Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Horde / La Croisade Ecarlate
 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Almost as tatty as warez
nouvelle bonne idee ( sondage) Icon_minitimeMer 3 Aoû - 23:14 par Invité

» Absent Vendredi et Samedi soir =S
nouvelle bonne idee ( sondage) Icon_minitimeJeu 6 Mai - 17:12 par Stûnd

» Proposition d'un trombinoscope
nouvelle bonne idee ( sondage) Icon_minitimeMer 5 Mai - 18:59 par Gobbato

» Krunk [ war furry ]
nouvelle bonne idee ( sondage) Icon_minitimeMer 5 Mai - 13:48 par krunk

» Candidature Stûnd (Roster3)
nouvelle bonne idee ( sondage) Icon_minitimeMer 5 Mai - 1:11 par Invité

» Sobral (Paladin/Tank)
nouvelle bonne idee ( sondage) Icon_minitimeVen 30 Avr - 11:58 par doc of chaos

» A quand la rencontre irl des membre de guilde??
nouvelle bonne idee ( sondage) Icon_minitimeMer 28 Avr - 21:35 par cousko

» absence de white dans 1 semaine
nouvelle bonne idee ( sondage) Icon_minitimeMar 27 Avr - 23:37 par doc of chaos

» Add on pour Paladin
nouvelle bonne idee ( sondage) Icon_minitimeLun 26 Avr - 1:55 par fornoob

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de Nø Danger sur votre site de social bookmarking
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 nouvelle bonne idee ( sondage)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
demoniak
Membre
Membre
demoniak


Messages : 24
Date d'inscription : 06/03/2010

nouvelle bonne idee ( sondage) Empty
MessageSujet: nouvelle bonne idee ( sondage)   nouvelle bonne idee ( sondage) Icon_minitimeLun 29 Mar - 23:21

Bonsoir a tous.
Je pense que tout le monde me connait.pour ceux qui ne me connaissent pas je suis donc le tank appartenant au troisieme rooster.
Ayant déjà participe a de nombreux raids ( en guilde ou avec certains membres de celle ci j'ai pu entendre quelques echos quoi que tres Bonnes.) Voulant le meilleur pour la guilde j'ai eu une idee:
Un banc de remplacement arrange selon le role et par rooster.
Je m explique il ce peut que dans certains rooster des personnes soient absentes pour des raisons qui leurs sont propres. Les roosters se voient appropries leurs abbones qui seront logiquement les prioritaires pour le raid . L'idee que j'ai est de créer une sorte de banc de remplacement par roles: EX( roosters 3 DPS en attente: suivi d'une liste de priorite pareille pour heal et tank)
Ne pas s'inquieter ceux qui seront sur le banc de touche vous n'y resterez pas longtemps car plus les roles seront remplis ( Tank, DPS, Heal ) plus il y aura possibilite de monter un rooster supplementaire.
Dans le cas de cette idee je propose donc que les remplacents des roosters superieurs soient ceux appartenant a celui inferieur .
Je sais pas si cette idee est comprehensible mais ca vous donnera une image d'echelle ( si un absent rooster 2 ca voudrait dire remplace par un du 3 don ceux qui sont sur le banc du 3 peuvent y participer)

Bon j'espere que mon idee vous plaira je tiens a preciser aux GM que ceci n'est qu'un sondage et une idee que je leur propose
Sur ce je souhaite a tout le monde une bonne semaine et un joyeuse paque juive (Culture generale)

Aurevoir tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
alibia
Membre
Membre
alibia


Messages : 17
Date d'inscription : 27/02/2010

nouvelle bonne idee ( sondage) Empty
MessageSujet: Re: nouvelle bonne idee ( sondage)   nouvelle bonne idee ( sondage) Icon_minitimeMar 30 Mar - 17:15

ton idée est pas mauvaise en soi mais sa sera le bordel niveau tag, si un dps par exemple du roster 3 doit allez dans le 2 juste pour un soir il ne pourra etre présent quand le roster 3 doit partir. Une autre chose également, les rosters ont une avancé qui leur sont propre, donc je voit mal un tank du roster 2 venir dans le 1 sachant qu'on a pas mal de chose assimilé plus on avance ds icc.
Revenir en haut Aller en bas
demoniak
Membre
Membre
demoniak


Messages : 24
Date d'inscription : 06/03/2010

nouvelle bonne idee ( sondage) Empty
MessageSujet: Re: nouvelle bonne idee ( sondage)   nouvelle bonne idee ( sondage) Icon_minitimeMar 30 Mar - 18:57

Mais alors que l'idee devienne un event 1 foi toute les 2 semaine ca pourait faire avencer les roosters inferieurs pour les faire avencer eux même plus vite et les entrainer plus intensivement. Mais l'idee est valable qu'en cas d'abscence ne l'oubliont pas
Revenir en haut Aller en bas
fornoob

fornoob


Messages : 17
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : paris pour 6 mois

nouvelle bonne idee ( sondage) Empty
MessageSujet: Re: nouvelle bonne idee ( sondage)   nouvelle bonne idee ( sondage) Icon_minitimeMer 31 Mar - 10:26

salut démoniak,

j'avais déjà testé cette idée dans une vieille guilde sur un autre serveur où je m'étais fait bombardé MG contre mon gré (l'ancien MG a fait un break wow).
On va dire que ça ne marche qu'une fois sur 3, le principal souçis venant des tags: un membre du roster 3 par exemple qui passe dans le roster 2 ne peut plus revenir de la semaine dans le roster 3 (plus le même tag). Il faut vraiment être sur de pouvoir t'en sortir avec les deux rosters avant de procéder au remplacement.
CE QUE J'AVAIS FAIT:

la guilde était sur dalaran et était assez grosse, on avait aux bonnes heures de quoi faire 4 rosters 10 qui marchent et 2 de 25.
Certaines personnes étaient régulièrement indisponibles, je les ai donc mises dans un roster spécial "de remplaçants".
Le premier raid de la semaine se faisant le mercredi soir, on savait tout de suite qui allait avoir quel tag. En cas d'absence, un des membres de ce roster venait prendre la place. En cas de roster full, ils avaient free tag pour la semaine ou pouvaient partir ensemble en raid.
Si la personne qui était absente et a été remplacée revient en semaine, elle ne retrouvait pas tt de suite sa place dans son roster, à la place, elle "remplaçait le remplaçant" dans le roster supplémentaire donc free tag pour elle et un tag complet pour le remplaçant.
Ce système marchait bien, son principal avantage étant de ne pas se faire embêter par les différents tags.
Son principal inconvénient est que celui qui organise les roster (à l'époque, c'était moi) doit être très à jour dans la connaissance des tags de chacun; pour cela, les joueurs m'envoyaient un courrier IG pour me dire dans quel roster ils étaient. Et puis vive excel!

Voila, j'espère que c'était clair; vu que je débute un peu dans la guilde, je ne sais pas encore très bien comment elle est composée et si ce type de structure est applicable mais bon, on aura essayé Razz
Revenir en haut Aller en bas
demoniak
Membre
Membre
demoniak


Messages : 24
Date d'inscription : 06/03/2010

nouvelle bonne idee ( sondage) Empty
MessageSujet: Re: nouvelle bonne idee ( sondage)   nouvelle bonne idee ( sondage) Icon_minitimeJeu 1 Avr - 1:14

Je vois ou tu veux en venir mais dans ce cas qqun de serieux et present souvent , si on lui donne le role de mettre a jour les tags, c'est sur ya tjrs un debut foireux a tout ( combien de fois on a change de regime pour arrive a cette republique ^^) 5 fois nan? Pour arriver a un systeme democratique aime de 90% des francais
Je pense qu'en y mettant du notre on peut arriver a qqchose de vraiment bien quitte a debut a galerer mais on y arrivera a notre 5e republique limite si vous etes d'accord jpropose une conference TS pour voir vraiment ce que tt le monde en pense si. Les off et ronon Elwind sont tente de rique ou jpropose de faire cette experimentation sur du. EDC hm pour faire equivaloir la difficulte
Ca coute rien d'essayer et le stuff la bas present n'est pas si mal pour certains^^ vud qu'EDC hm est equivalente a la deuxieme ( pullen et trogne ) ca fera un bonne entrainement a la reactivite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle bonne idee ( sondage) Empty
MessageSujet: Re: nouvelle bonne idee ( sondage)   nouvelle bonne idee ( sondage) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle bonne idee ( sondage)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Candidature Mage givrefeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie Publique. :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser