Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Horde / La Croisade Ecarlate
 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Almost as tatty as warez
comment réduire sa latence sur wow? Icon_minitimeMer 3 Aoû - 23:14 par Invité

» Absent Vendredi et Samedi soir =S
comment réduire sa latence sur wow? Icon_minitimeJeu 6 Mai - 17:12 par Stûnd

» Proposition d'un trombinoscope
comment réduire sa latence sur wow? Icon_minitimeMer 5 Mai - 18:59 par Gobbato

» Krunk [ war furry ]
comment réduire sa latence sur wow? Icon_minitimeMer 5 Mai - 13:48 par krunk

» Candidature Stûnd (Roster3)
comment réduire sa latence sur wow? Icon_minitimeMer 5 Mai - 1:11 par Invité

» Sobral (Paladin/Tank)
comment réduire sa latence sur wow? Icon_minitimeVen 30 Avr - 11:58 par doc of chaos

» A quand la rencontre irl des membre de guilde??
comment réduire sa latence sur wow? Icon_minitimeMer 28 Avr - 21:35 par cousko

» absence de white dans 1 semaine
comment réduire sa latence sur wow? Icon_minitimeMar 27 Avr - 23:37 par doc of chaos

» Add on pour Paladin
comment réduire sa latence sur wow? Icon_minitimeLun 26 Avr - 1:55 par fornoob

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de Nø Danger sur votre site de social bookmarking
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 comment réduire sa latence sur wow?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fornoob

fornoob


Messages : 17
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : paris pour 6 mois

comment réduire sa latence sur wow? Empty
MessageSujet: comment réduire sa latence sur wow?   comment réduire sa latence sur wow? Icon_minitimeMar 30 Mar - 2:06

Voila un sujet qui ne manquera pas de faire rire ceux du roster 1 Laughing étant donnés les problèmes de latence qui m'assaillent ces derniers jours (et me font profondément ch...).

Et bien voila, ce post est là pour présenter aux gens qui pourraient en avoir l'utilité la méthode que j'ai employé pour réduire mon calvaire.

Whitedark, si tu lis ce post, corriges les bourdes s'il y en a, tu devrais vite comprendre ce que je fais.

je passe la plupart des détails techniques mais pour que vous puissiez comprendre ce qu'on fait, voila un rapide résumé:

la latence n'est pas dûe qu'à un problème de connection souvent; une part plus ou moins importante de ce décalage entre la saisie des ordres que vous faites et la réception des données par le serveur distant est en fait dûe à la durée que met votre propre ordinateur à envoyer ces données. Ces données passent en effet par TCP et leur envoi est limité en quantité et en fréquence par un algorithme (algo de NAGLE) qui est laissé par défaut sur votre ordi. Concrètement, cet algo nous oblige à attendre d'avoir une certaine quantité de données à envoyer avant de pouvoir le faire. Or, on veut justement le contraire, c'est-à-dire tout envoyer en continu.

Et ben, on va gentiment lui faire comprendre qu'il est temps de prendre sa retraite à cette algorithme.

Démarche:

Si vous avez XP comme OS, allez dans le menu windows et puis exécuter.
Si vous avez un autre OS, tapez "regedit" dans la fenêtre UNIX (si vous avez LINUX) ou bien dans la fenêtre "invite de commandes" ( faites une recherche de programme si vous l'avez pas encore en raccourci sur votre bureau)
Une fois regedit lancé:
Dans l'arborescence de gauche cherchez: HKEY_LOCAL_MACHINE\\\\SYSTEM\\\\CurrentControlSet\\\\Services\\\\Tcpip\\\\Parameters\\\\Interfaces\\\\

Vous devriez avoir dans ce dossier "Interfaces" un ou plusieurs sous-dossiers du genre: {7DBA6DCA-FFE8-4002-A28F-4D2B57AE8383}. (un truc barbare quoi)

Ensuite, vous allez répéter la manipulation suivante sur chacun de ses dossiers.

Sélectionnez le 1er des dossiers, dans la fenêtre de droite apparait un bon nombres de fichiers.
Clic droit dans cette fenêtre, faites "Nouveau" => "Valeur DWORD" et nommez ce fichier "TcpAckFrequency", ensuite faites un clic droit sur ce fichier que vous venez de céer => "Modifier" et dans le cadre "Données de la valeur" mettez 1.

Répétez cette opération (de créer le fichier "TcpAckFrequency" et de lui mettre la valeur 1 pour chacun de vos dossiers du type: {7ADBD32-...}


2ème Etape :

Refermez toute votre arborescence via les petits "-".
Cherchez maintenant: HKEY_LOCAL_MACHINE\\\\SOFTWARE\\\\Microsoft\\\\MSMQ\\\\Parameters
N'allez pas dans les sous-dossiers de "Parameters" mais sélectionnez juste "Parameters" lui-même.
Là dans la fenêtre de droite, clic droit => "Nouveau" => "Valeur DWORD" et nommez ce fichier "TCPNoDelay", faites un clic droit => "Modifier" et mettez la valeur 1.

Validez toussa, faites un reboot du PC et voilà fini !

Il peut arrivez que vous n'ayez pas le dossier "MSMQ" dans votre registre, dans ce cas là: http://rapidshare.com/files/77255080/msmq.reg.html.

Téléchargez ceci et installez le (faites "oui" pour modifier le registre).
Si vous devez d/l ce dossier "MSMQ" vous n'aurez pas à le modifier, il l'est déjà, vous n'aurez qu'à reboot le PC après l'avoir installer.

Voila, ça devrait améliorer d'au moins 100 ms la latence de la plupart (pour moi, c'est une goutte d'eau dans la mer étant donné que j'ai une moyenne de latence à 2k... Crying or Very sad )

PS: pour ceux qui ont un MAC, démerdez vous Razz ou demandez à quelqu'un qui gère mieux cet os que moi Wink

J'espère que ça vous sera utile.
Revenir en haut Aller en bas
Rexxâr
Membre
Membre
Rexxâr


Messages : 34
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 31
Localisation : Dijon

comment réduire sa latence sur wow? Empty
MessageSujet: Re: comment réduire sa latence sur wow?   comment réduire sa latence sur wow? Icon_minitimeMar 30 Mar - 12:35

Salut Fornoob et merci pour se sujet. Je suis pressé d'être vendredi soir pour tester car j'avoue avoir du lagg surtout en raid 25 où je perds presque 1k de heal à cause de la latence.
Je te dirais si sa marche mais avec toutes les explications que tu nous as mis, il ne devrais pas y avoir de problème^^
Revenir en haut Aller en bas
https://pandemonium.forumgratuit.ch
fornoob

fornoob


Messages : 17
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : paris pour 6 mois

comment réduire sa latence sur wow? Empty
MessageSujet: Re: comment réduire sa latence sur wow?   comment réduire sa latence sur wow? Icon_minitimeMer 31 Mar - 10:09

Yop Rexxar,

eh ben de rien, faut bien que ça profite à tout le monde. Concernant l'efficacité de la méthode, j'ai pu la tester mardi soir, ça marche pas mal du tout.
Ces derniers temps, ma connection wifi est saturée et je ne passais jamais en dessous des 1700 ms.
Hier soir, je ne suis jamais passé au-dessus des 600 ms et j'avais une moyenne dans les 50 ms... plutôt éloquent non?
confirmation ce soir avec le roster 1 :p

PS: si vous avez encore des questions après mon roman fleuve, postez ici ou demandez moi IG.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment réduire sa latence sur wow? Empty
MessageSujet: Re: comment réduire sa latence sur wow?   comment réduire sa latence sur wow? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment réduire sa latence sur wow?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition d'un trombinoscope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie Publique. :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser